Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020: Le coronavirus et l'économie en tête des préoccupations des Américains, dit un sondage
information fournie par Reuters 04/11/2020 à 00:00

USA 2020: LE CORONAVIRUS ET L'ÉCONOMIE EN TÊTE DES PRÉOCCUPATIONS DES AMÉRICAINS, DIT UN SONDAGE

USA 2020: LE CORONAVIRUS ET L'ÉCONOMIE EN TÊTE DES PRÉOCCUPATIONS DES AMÉRICAINS, DIT UN SONDAGE

NEW YORK (Reuters) - Le coronavirus et l'économie étaient en tête des préoccupations de la moitié des électeurs américains ce mardi, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes et compilés par l'institut Edison Research.

Pour cinq électeurs sur dix, l'épidémie de coronavirus, qui a contaminé plus de 9,4 millions d'américains et en a tué plus de 230.000 cette année, doit être prioritairement maîtrisée, même aux dépens de l'économie.

Edison Research, qui compile les sondages de sortie des urnes et annonce les résultats en temps réels pour le National Election Pool, un consortium de médias, ajoute que quatre Américains sur dix pensent que les efforts pour tenter de maîtriser l'épidémie de coronavirus sont "très mauvais."

Trois Américains sur dix ont cité l'économie comme étant la question la plus importante pour eux à l'heure de se déterminer entre Donald Trump et Joe Biden. Deux sur dix répondent que le COVID-19 était la question la plus importante pour eux.

Sept Américains sur dix enfin indiquent qu'ils ont fait leur choix entre le président républicain sortant et son adversaire démocrate avant le mois de septembre.

(Chris Kahn; version française Camille Raynaud, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans tiennent un poster du fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, en Turquie le 27 février 2025 ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:46 

    "L'oncle" de la cause kurde dépose les armes. Vingt-six ans après son arrestation, Abdullah Öcalan, fondateur et figure historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) renonce au combat en évoquant "l'impasse" de la lutte armée. "Je crois au pouvoir de ... Lire la suite

  • Restaurant Burger King à Ancenis, en Loire-Atlantique, le 29 avril 2025. ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:17 

    Le secteur de la restauration rapide en France, dont la croissance est l'une des plus dynamiques de la restauration, s'inquiète de l'effet cumulé de plusieurs réformes sur sa rentabilité, dont celle des titres-restaurants, et a demandé au cabinet Xerfi d'en évaluer ... Lire la suite

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,07%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Si la dissuasion nucléaire française dispose d'une composante aéroportée grâce au Rafale (illustration), le Royaume-Uni ne peut pour l'heure compter que sur ses sous-marins, en attendant l'arrivée de nouveaux avions F-35 ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.07.2025 16:08 

    Paris et Londres, les deux puissances nucléaires européennes, resserrent leurs liens nucléaires, un pas important pour faire face à la dégradation de la sécurité en Europe, compliquer les calculs de la Russie et rassurer les alliés européens soucieux de l'avenir ... Lire la suite

Pages les plus populaires